Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mademoizelle L
mademoizelle L
Visiteurs
Depuis la création 2 099
13 décembre 2011

Les Transmusicales de Rennes

Il était temps que je mette en ligne les vidéos de mes découvertes des Transmusicales de Rennes (et que je mette en ligne un article tout court par la même occasion).

Budget restreint oblige, je n'ai fait ni les concerts, ni les bars en Trans...Mais alors, comment ai-je pu faire les Trans, sans les faire ! C'est là que je dis un GRAND MERCI au Mouv'. Certains animateurs ont fait le déplacement jusqu'à Rennes pour faire des émissions en direct. J'ai donc participé au festival gratuitement depuis l'espace Ouest-France. Il n'y avait pas foule à avoir fait le déplacement...j'étais même la seule spectatrice par moment !

IMG_1195

Après un réveil matinal pour assister au 7-9 d'Amaëlle Guiton, j'ai assisté au Midi-2 de Monsieur Philippe Dana (alias Monsieur Ca Cartoon, pour ceux qui ont grandi dans les années 90).

IMG_1197

Et la journée s'est achevée par un magnifique Rodéo, présenté par Christophe Crénel (pour les podcasts, c'est par ici). 3h d'info musicales et de live acoustique. Un vrai bonheur et des coups de coeur artistiques !

IMG_1207

Voici mon top deux en vidéos.

 1- les Kakkmaddafakka. Venus tout droit de Norvège, ils sont actuellement connus pour leur chanson "Your girl" qui est sur la playlist du Mouv. J'ai pu découvrir une version acoustique de "Is she" (voir vidéo ci-dessous) et "Restless". Je n'ai eu qu'un regret : ne pas pouvoir les voir en concert ! Apparament, ils débordent d'énergie sur scène. Leur album est en écoute sur Spotify !


Kakkmaddafakka - is she

2- Zak Laughed. Derrière ce nom so american se cache un jeune clermontois. Je dis jeune puisqu'il n'a que 17 ans et déjà deux albums au compteur ! On avait pu le découvrir, il y a deux ans avec le single "each day". Il avait à l'époque une voix encore assez fluette, mais le talent à la guitare était déjà là. Rien à voir avec Justin Bieber ! Depuis, la mue est passée par là, la voix est devenue plus masculine mais le talent est toujours présent. Son deuxième album a clairement des influences dilannienne !


Zak Laughed 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité